2000 1989

. .

| 

Hanane El-Fadili contribuera aux efforts de l'UNICEF

Admin
Admin

: 116
: 10/07/2007

: Hanane El-Fadili contribuera aux efforts de l'UNICEF     13, 2010 6:05 pm

La comdienne Hanane El-Fadili a t nomme

ambassadrice de Bonne volont de l'UNICEF au Maroc

La comdienne Hanane El-Fadili a t nomme, lundi Marrakech, ambassadrice de Bonne volont de l'UNICEF au Maroc. Cette nomination est intervenue lors la 3me runion des pays de la rgion MENA sur la question de la qualit de l'ducation dans la rgion, organise par le Bureau de l'UNICEF pour la rgion MENA en partenariat avec le ministre de l'Education nationale.

"Avec ce titre, Hanane El-Fadili contribuera aux efforts de l'UNICEF dans le cadre de son programme de coopration avec le Maroc pour attirer l'attention sur les priorits en matire de ralisation des droits de l'enfant et appeler leur protection", prcise le Fonds des Nations unies pour l'Enfance.

A l'UNICEF, "nous croyons fortement au rle que peuvent jouer les clbrits dans diffrents domaines pour promouvoir les droits de l'Enfant", souligne M. Aloys Kamuragiye, reprsentant de l'Organisation au Maroc.

En tant qu'ambassadrice de Bonne volont, Hanane El-Fadili est appele mettre sa renomme et ses capacits personnelles au service d'une plus grande mobilisation de la socit autour des droits de la survie, la protection, au dveloppement et la participation des enfants et des jeunes, a-t-il ajout.

"Je souhaite travers ce titre apporter ma contribution pour l'dification d'un Maroc digne de ses enfants", dclare-t-elle.

Hanane Fadili

Hanane Fadili est ne le 2 mai 1974 Casablanca dans une famille compose de quatre enfants. Lexplication du mtier spcial de Hanane se retrouve tout naturellement dans ses gnes puisque son papa est lincontournable Aziz Fadili, artiste, humoriste et grand marionnettiste.

Les Fadili travaillent en famille : le pre lcriture et parfois la ralisation, Adil la mise ne scne, Rochdi la lumire et au son et Ghizlane linterprtation, aux cts de Hanane. Ce nest pas quon exclut les autres personnes, mais on arrive tout se dire sincrement explique Hanane. On se complte ajoute Ghizlane. Hanane dit avoir reu une ducation librale libre mais trs attache aux valeurs et aux coutumes . Trs tt, elle sait ce quelle veut faire. Je ne me retrouvais pas lcole. Je voulais voir les choses de la vie, apprendre sur le tas . Cest ce quelle fait. Elle quitte le lyce, mais continue sinstruire, bouquine, voyage. A 8 ans peine, elle fait une apparition dans lmission TV3 du dfunt Hamid Benchrif o elle imite Khadija Assad. Ce jour-l, Hamid Benchrif dira Aziz Fadili : ta fille ira loin dans ce mtier . Cest quil avait lil, le monsieur. Hanane rejoint la troupe de Tayeb Seddiki pour un petit rle dans une pice intitule Nous sommes faits pour nous entendre. De retour de la tourne, Hanane apprend quune nouvelle chane de tlvision a vu le jour : 2M. Elle passe un casting, fait ce quelle sait le mieux faire : limitation. Elle a 17 ans et cest lenvole.

Pendant plus de deux ans, elle animera son mission hebdomadaire Foukaha. Le succs ne tarde pas venir. Mais jai un ct rebelle qui se manifeste chaque fois que tout va bien. Jai dcid de dmissionner car la pression tait devenue trop forte . Hanane monte son propre spectacle, Tl Hanane, qui compile 22 personnages dans une dure dune heure 15. Dans chaque ville o elle donnera une reprsentation, elle laisse des salles exploses de rire. Son secret ? Je minspire de ce que vivent les gens. Je leur rappelle leur boulanger, leur coiffeuse, leur gardien . Cest de la vie de tous les jours quelle puise son inspiration. Sur scne, elle met le feu. Comme celle du Divan du monde, planche parisienne o elle a svi pendant plus de trois mois en 1999, pour fter le Temps du Maroc en France. Elle y a perdu des kilos mais gagn en rputation, que ce soit chez la presse trangre, les Marocains vivant en France ou les Franais tout court. Revenue au Maroc, elle enchane avec En attendant action, diffus sur la TVM et complt par Super Hadda, un personnage qui na pas fait lunanimit. Pour moi, ctait une bonne exprience, mais jaurais aim recevoir des critiques constructives . Par la suite, Hanane dcide de sinscrire aux renomms Cours Florent, pour une formation en thtre. Elle restera en France deux ans puis retourne au Maroc pour adapter une ide que son pre a depuis longtemps : une srie de sketchs sur les mtiers.

Envoy : FANS HANAN FADILI

http://aouazi.keuf.net

Hanane El-Fadili contribuera aux efforts de l'UNICEF

1 1

:
Journal 2000 . Redacteur en chef : AOUAZI BOUCHAIB - E-mail: Prost_ya@hotmail.com :  ::   ::  -